Qu’offrir pour un Baptême ?

 

Cartes Baptême 5 - Minty Hours

 

Vous êtes invités au baptême religieux d’un bébé ou petit enfant, et vous cherchez un joli cadeau original et personnalisé ? Vers quelle idée s’orienter ?

Pour les proches de l’enfant, ainsi que le parrain et la marraine, il y a bien sûr la médaille marquée au prénom de l’enfant avec la date du sacrement, la petite timbale en argent et la gourmette gravée, parmi les traditionnels cadeaux de baptême. Les invités n’ayant pas de liens aussi étroits avec l’enfant, pourront choisir une petite icône pour un coin prière, une croix, une illustration ou un objet décoratif représentant le saint patron de l’enfant, ou encore une belle image pour décorer le mur de la chambre de ce petit baptisé.

Chez Minty Hours, nous proposons de belles grandes cartes doubles, sur papier haut de gamme, que nous personnalisons selon vos indications (prénom de l’enfant, date du baptême et éventuellement lieu). Une petite colombe, signe de l’Esprit Saint, est gravée dans l’épaisseur du papier.

Pour un prix identique, il est également possible de faire marquer un petit mot à l’intérieur de la carte – laissant largement la place pour écrire à la main à côté, comme par exemple « Tu as reçu le sceau de l’Esprit Saint, tu es marqué du signe de la foi. Bienvenue dans la grande famille de l’Eglise, petit N. (prénom de l’enfant) » ou encore « Aujourd’hui, tu es devenu enfant de Dieu. Sois comblé de grâces, N., afin de grandir dans la connaissance de notre Dieu d’amour « . (Parmi tant d’autres possibles).

Ces cartes cadeaux, rappelant la sainteté à laquelle est appelé l’enfant, sont conçues pour accompagner un cadeau, ou pour être elles-mêmes offertes en cadeau. Cette ligne spécialement ouvragée s’arrête à l’âge tendre. Le délicat style à l’ancienne des dessins renoue avec le charme de l’époque de nos aïeux –  époque dans laquelle nous puisons moult inspirations aujourd’hui (prénoms, coiffures, détails vestimentaires, béguins, etc…). Pour un enfant plus grand, une autre ligne plus adaptée est disponible en boutique. Cliquez ici pour rejoindre l’eshop MINTY HOURS

Si vous envisagez d’offrir la carte encadrée, ne la coupez pas en son centre. Ecrivez votre petit mot à l’intérieur, et encadrez-la pliée sous verre. Une jolie Marie Louise pourra éventuellement couvrir les bord. L’enfant découvrira un jour le mot que vous lui avez écrit. Et de même si vous êtes une maman, et souhaitez acquérir la carte pour la chambre de votre petit baptisé.

Vous pouvez retrouver la recette de ces biscuits de baptême faits maison sur notre blog spirituel : ECCE AMOR